La messe de fin d’année du lycée Levavasseur
Article mis en ligne le 5 juin 2012

par Evelyne Gigan

Mardi 5 juin, la chapelle de l’Immaculée à Saint-Denis a accueilli la messe de fin d’année du lycée Levavasseur. Une centaine de personnes avaient répondu positivement à l’invitation lancée par sms, sur Facebook et panneau d’affichage. Lycéens, parents d’élèves, membres de la communauté éducative et anciens de Levavasseur étaient venus participer à cette eucharistie placée sous le signe du Saint-Esprit.

Dans son homélie, le père Magloire Djaba-Tossou a invité les jeunes à être des chrétiens heureux d’habiter leurs corps, des chrétiens bien dans leurs baskets. Il a comparé le corps humain à des notes de musique et a suggéré que l’Esprit-Saint pouvait être le maître de chœur afin de pouvoir jouer une mélodie qui rend heureux.

À la fin de l’eucharistie, Christophe Pausé, le directeur du lycée Levavasseur, a salué le travail de l’équipe de Pastorale, qui participe à faire des lycéens des adultes responsables pour demain.