logo article ou rubrique
Rassemblement diocésain de La communauté Foi et Lumière
Article mis en ligne le 14 février 2017

par Sonia Delecourt

Le dimanche 12 février, au Bocage, à Sainte-Suzanne, régnait une ambiance toute particulière. À l’entrée de la salle du « roi caf », étaient stationnés des bus, mais également des véhicules spécialisé pour le transport de personnes à mobilité réduite.

Dans la salle, valides, et non-valides, handicapés ou non, étaient réunis pour vivre ensemble la grande journée diocésaine de la Communauté Foi et Lumière, une communauté dont le charisme est d’accueillir des personnes porteuses de handicap et leurs familles.

Près de 200 personnes ont pendant cette journée, suivi les pas de Sainte Bernadette, et vécu de grands moments de convivialité en participant à différents ateliers : Chants, musique où en s’essayant au jeu du pot d’eau : Chaque participant devait passer une cuillère remplie d’eau à son voisin qui devait, lui aussi la passer à quelqu’un d’autre, jusqu’à arriver dans un pot. L’ambiance et le beau temps étaient au rendez-vous, et tous ont pu se détendre, et faire de nouvelles rencontres.

Les participants à la journée ont également pu découvrir un mime sur l’Évangile de l’aveugle né, proposé par la communauté Foi et Lumière de Saint-Gilles les hauts, et prier ensemble au cours de la messe, célébrée dans l’après-midi par le père Magloire Djabatossou, curé de Sainte-Suzanne.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2022 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH