La Saint-Dominique, une fête en famille
Article mis en ligne le 9 août 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche 7 août, la famille dominicaine s’est retrouvée à la Colline du Rosaire à Saint-Denis chez les moniales dominicaines pour célébrer tous ensemble la fête de leur fondateur. En effet, l’Église universelle fête la Saint-Dominique le 8 août.

À La Réunion, la famille dominicaine compte des religieux, des religieuses et des laïcs. Outre les frères dominicains, les moniales dominicaines et les dominicaines du Saint Nom de Jésus, quatre fraternités laïques sont présentes dans le diocèse : Sainte Catherine de Sienne à Saint-Denis, Saint Martin de Porrès à Saint-Pierre, Sainte Rose de Lima à la Plaine des Palmiste et Saint-Dominique à l’Étang-Salé ainsi que le groupe fraternel J.-J. Lataste sur Saint-Denis.