La Cène, parlée et chantée à Saint-André
Article mis en ligne le 23 mars 2012

par Geneviève Barbeau

Le M.C.R., le Mouvement Chrétien des Retraités de Saint-André organisait, jeudi 22 mars 2012, en l’église de Saint-André, une animation de Carême avec un chœur parlé et chanté pour revivre la Cène, le dernier repas du Christ.

Il est dommage que le public ne soit pas venu en nombre car l’interprétation était de bonne qualité et le moment bien agréable.

Dans l’esprit du thème choisi par le diocèse pour l’année 2012 : « Faisons Eglise... Vivons ensemble », les membres du Mouvement Chrétien des Retraités de Saint-André sont devenus, le temps d’une soirée, les lecteurs, aux côtés de choristes de la paroisse, pour cette animation de Carême.

La coordination scènique générale de ce chœur était assuré par Guillaume Alexandre et la direction chorale par Josiane Armand-Lebon.

A écouter ci-dessous :

- Interview de Christiane Porto, présidente du Mouvement Chrétien des Retraités de Saint-André, qui explique cette idée du travail « ensemble ».

- Interview de Guillaume Alexandre, coordinateur de l’animation, qui parle de ce chœur parlé et chanté.

- Extrait de l’interprétation parlée.

- Extrait de l’interprétation chantée.