L’Agenda diocésain 2015 est sorti !
Article mis en ligne le 16 décembre 2014

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Il manquait dans notre diocèse, le voici enfin : à l’occasion de l’Année de la vie consacrée, le Centre diocésain d’information publie son Agenda 2015. Un agenda qui se veut à la fois diocésain, thématique et pratique.

Diocésain, il propose une quinzaine de pages de contacts utiles dans le diocèse : coordonnées des paroisses, des services, de mouvements comme le Secours catholique ou les Scouts, jours et heures des assemblées de prière ou encore une rubrique « Où aller à la messe le dimanche soir ? ».

Thématique, il rassemble sur une douzaine de pages l’essentiel à savoir sur l’Année de la vie consacrée, les différentes formes de vie consacrée dans l’Église et les instituts religieux, séculiers et communautés nouvelles présent·e·s à La Réunion : fondateur/fondatrice, date d’implantation dans l’île, nombre de membres présent·e·s à La Réunion et dans le monde, téléphone et mail. De plus, chaque semaine, une pensée spirituelle propre à l’un de ces instituts est proposée à la réflexion des utilisateurs.

Pratique, enfin : chaque semaine est déclinée sur une page avec les fêtes à souhaiter et les grandes dates du temps liturgique. De format agréable (9x17cm), pas bien épais, l’Agenda diocésain 2015 se glisse facilement dans une poche, dans un dossier ou dans un sac.

Il est de plus préfacé par Mgr Gilbert Aubry, qui invite à « ne pas oublier d’être et d’habiter le temps qui file pour être nous mêmes, pour mûrir, pour mourir et ressusciter à chaque pas »...

... Et tout cela pour (seulement) 2 euros : un vrai cadeau de fin d’année ! À s’offrir et à offrir à ses proches.

En vente dans les paroisses et au Centre diocésain d’information, 18 bis rue Montreuil à Saint-Denis. Tél. : 0262 94 17 30. Mail : webmaster diocese-reunion.org