logo article ou rubrique
Journée pour les couples dans la famille Marie Mère de Tendresse
Article mis en ligne le 5 mars 2012

par Laura Bassetti

La Famille Marie Mère de tendresse-solitude Myriam a organisé hier une journée pour les couples à la Plaine des Cafres.

L’occasion pour la cinquantaine de personnes présente de mener des réflexions afin de consolider leur couple et garder un foyer uni au-delà des différences.

Le thème de l’enseignement de la journée était « Les deux fils prodigues », un enseignement vidéo donné par Danielle Bourgeois, fondatrice de la Famille Solitude Myriam.

Le message de l’enseignement était le suivant : revenir à Dieu, au Père, est le plus sûr moyen d’être heureux et de vivre en harmonie avec soi-même et les autres. Dieu ne juge pas : en père aimant et juste, il donne pleine liberté à nos actions. Même si à un moment de notre vie, nous nous détournons, dès que nous revenons à Lui, à la Maison, Il nous accueille, nous donnant l’occasion de nous convertir pleinement.

Pour Yves Beauval, qui a rejoint depuis un certain temps la Famille Marie Mère de Tendresse, ces journées apportent beaucoup : elles permettent de retrouver le sens des valeurs familiales et de se rendre compte de l’infinie miséricorde de Dieu.
« Ça me réconforte, je vois que ce que le Seigneur a fait pour moi, il le fait pour les autres » (voir interview ci-dessous)

Pour Colette Sautron, responsable de la Famille Marie Mère de Tendresse, ces journées pour couples sont importantes car « la société a besoin de voir des familles heureuses. » (voir interview ci-dessous)

Pour tous renseignements sur la famille Marie Mère de Tendresse-Solitude Myriam, contacter sa responsable : Colette Sautron au 02 62 59 01 71 ou 02 62 57 07 57.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH