Journée des chrétiens d’Orient
Article mis en ligne le 10 mai 2023

par Centre diocésain d’information

Chaque année, à l’initiative de l’Œuvre d’Orient, tous les chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-mellites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, siro-malankares, siro-malabares, chaldéens, arméniens et latins se rassemblent dans la prière à l’occasion de la Journée des chrétiens d’Orient. Elle se déroulera en 2023 le dimanche 14 mai.

À La Réunion, l’Œuvre d’Orient propose de s’associer à cette journée en communion de prière avec cette intention :

« Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, tourne ton visage vers la jeunesse d’Orient et d’Occident. Que les jeunes grandissent en artisans de paix et en germes d’espérance pour leurs pays et pour le monde. Donne à la jeunesse des Églises d’Orient et d’Occident de t’invoquer d’une seule voix comme leur Père, et suscite en elle la soif de communion fraternelle. »

Plus d’informations sur l’Œuvre d’Orient : www.œuvre-orient.fr