Jmj locales à la Ravine des Cabris
Article mis en ligne le 21 août 2016

par Evelyne Gigan

Dimanche 21 août, la paroisse Saint-Augustin de la Ravine des Cabris (Saint-Pierre) accueillait l’ordination de Loïc Prugnières. Mais en attendant l’événement du jour, le Service des vocations et la Commission diocésaine de la Pastorale des jeunes avaient mis en place des JMJ locales.

Les JMJistes sont revenus sur leur séjour à Cracovie. Des représentants de tous les groupes partis en Pologne étaient présents.

Puis, Loïc Prugnières a expliqué son parcours vers le sacerdoce. Il s’est aussi prêté aux questions de l’assemblée.

Le père Laurent Julienne, aumônier du Service des vocations, a ensuite présenté 11 jeunes qui se préparent à devenir prêtres. Deux d’entre eux ont déjà été ordonnés diacres. Certains viennent de finir leur année de propédeutique, d’autres sont déjà au séminaire.