Interreligieux : un temps de prière pour les victimes des attentats de Paris
Article mis en ligne le 21 novembre 2015
dernière modification le 26 novembre 2015

par Evelyne Gigan

Une semaine après les attentats de Paris le vendredi 13 novembre, le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (le GDIR) a invité la population réunionnaise à venir prier et se recueillir pour les victimes et leurs proches.

Plusieurs centaines de croyants de confessions différentes se sont donc réunis à Champ-Fleuri sur le parvis des Droits de l’Homme, une façon de signifier l’unité préservée face aux atrocités perpétrées en France, mais aussi dans le monde entier.

Dans son discours, Mgr Gilbert Aubry a déclaré que l’amour, la vérité, la justice et la liberté devaient être les piliers à partir desquels se construisent nos sociétés.

Retrouvez la vidéo sur la chaîne YouTube du diocèse.

À voir également, cette vidéo de Pierre Jahrling, webmaster du site de la paroisse N.-D. de la Délivrance.