Guétali spécial Noël est sorti
Article mis en ligne le 26 novembre 2014
dernière modification le 1er décembre 2014

par Séverine Gourville

Guétali spécial Noël est sorti. Le journal des enfants fourmille de propositions pour la préparation de la fête de la Nativité. Vous trouverez ainsi au sommaire de ce numéro : cheminement de l’Avent, confection de crèche ou encore réalisation d’éventails de couleurs et cartes à offrir.

• [rouge]Action :[/rouge] Guétali vous propose les éléments pour la confection d’une crèche. Après s’être muni de ciseaux, colle, attache parisienne et surtout d’une bonne dose de patience et d’application, la réalisation sera un vrai jeu d’enfant !
  • [rouge]Le conte :[/rouge] José, Josef et Josélito trois frères lutins qui s’apprêtaient à vivre un Noël des plus tristes. C’était sans compter sans le dévouement de Josélito et la générosité d’une famille rencontrée en suivant le scintillement d’une étoile... Une histoire à découvrir en pages 6 et 7 de Guétali.
  • [rouge]Avec Jésus :[/rouge] La préparation de Noël se vit à travers le temps de l’Avent. Le journal des enfants propose un cheminement pour mieux comprendre les textes d’Évangile lus chaque dimanche de cette période. Pour chaque semaine de l’Avent, le commentaire de l’Évangile est accompagné d’une prière et de pistes d’actions pour se mettre en route vers Noël.
  • [rouge]Reportage :[/rouge] Guétali est allé à la rencontre de l’Action catholique des enfants Créolie. A La Réunion ce mouvement rassemble des enfants de 5 à 15 ans répartis dans trois clubs. Ils se réunissent pour mener des projets afin d’améliorer la vie quotidienne dans leur quartier, leur famille ou encore à l’école. Ils partagent aussi des activités manuelles et ludiques et sont encadrés par des adultes bénévoles.
  • [rouge]Zoom sur :[/rouge] La joie ! Le Pape François a adressé une lettre à tous les chrétiens intitulée « La joie de l’Évangile ». « Noël est la fête de la joie, mais quelle joie ? » s’interroge Guétali. Des éléments de réponse autour de la joie annoncée par l’Évangile, à lire en page 25 de votre journal.
  • [rouge]Sports :[/rouge] « Actuellement, je suis ceinture marron » raconte Noah. Comme beaucoup d’enfants de son âge, le garçon de 10 ans pratique le karaté. Mais avec une particularité : il a commencé ce sport alors qu’il n’avait que deux ans et demi ! Une autre de ses passions, la musique. Noah apprend le violoncelle au conservatoire de Saint-Benoît.

Réalisations d’éventails en couleurs et de cartes à offrir, recettes de Tatie Edith, coloriage de sapin de Noël et d’autres surprises vous attendent dans ce numéro de décembre. Guétali est en vente au prix de 2,50 euros dans les paroisses. Pour cette parution, à l’achat d’un numéro, 10 centimes seront reversés à l’ACE Créolie.