Guétali fait sa rentrée
Article mis en ligne le 13 août 2010

par Françoise Adam de Villiers

Guétali, le journal des enfants de La Réunion, sort son numéro de rentrée. L’éditorial invite les enfants à « gagner le match » en se mettant au travail : « Allons de l’avant, tous ensemble. Marquons des buts sur notre paresse, notre manque de courage et notre dissipation ». Et pour aider les + de 7 ans à atteindre cet objectif, Guétali multiplie les clins d’œil : BD sur la rentrée, rubrique « C’est bon à savoir » qui dévoile les secrets de la gomme et du stylo, poème à la gloire de la trousse magique...

Le magazine fait aussi la part belle aux sportifs, avec un « Zoom sur » le ballon de la Coupe et une interview de Flora Payet, 10 ans, championne de France de karaté combat.

Les musiciens en herbe, eux, pourront découvrir Frédéric Chopin, dont on fête cette année le bicentenaire de la naissance et s’amuser à fabriquer un « tintinabulo » avec de vieux feutres et de la ficelle.

Comme dans chaque numéro, Guétali donne aussi longuement la parole aux enfants eux-mêmes : cinq pages de lettres, petits mots et jolis dessins.

Et bien sûr, la rubrique « Avec Jésus » est au rendez-vous, avec cette fois un titre en forme de pied de nez : « Les premiers seront les derniers... tra, la, la, lalère... »

Enfin, un encadré en page 2 annonce l’arrivée d’un blog ouvert à « tous les enfants ». Leurs messages sont attendus avec impatience !

Guétali est en vente dans les paroisses, dans les écoles catholiques, dans les librairies religieuses de l’Arod et bien sûr par abonnement. Prix du numéro : 2,50 euros.