logo article ou rubrique
Forum-débat à Saint-Denis : Les lois sur la médecine et les pratiques biomédicales garantissent-elles le respect de la personne et de sa dignité du début à la fin de la vie ?
Article mis en ligne le 2 mars 2012

par Geneviève Barbeau

Le Centre Saint-Ignace - 31, rue Ste Anne à Saint-Denis, vous invite à participer au forum – débat, mardi 6 mars 2012, de 18h30 à 20 heures, sur le thème : « Les lois sur la médecine et les pratiques biomédicales garantissent-elles le respect de la personne et de sa dignité du début à la fin de la vie ? »

La foi chrétienne considère que la dignité humaine appartient à l’essence même de toute personne, quels que soient son âge et son état de santé physique ou mental. Elle ne peut donc reconnaître à la science le pouvoir d’établir la distinction entre une vie humaine acceptable et une autre qui ne le serait pas.

Le père Patrick Verspieren, jésuite, participe depuis de nombreuses années à la réflexion sur les questions bioéthiques (recherche sur l’embryon, « procréation artificielle », diagnostic prénatal, « acharnement thérapeutique », greffes d’organes, soins palliatifs, euthanasie...). Il enseigne l’éthique biomédicale au Centre Sèvres, à Paris, et intervient dans le débat public.

Il présentera les lois récemment révisées et attirera notre attention sur les enjeux de ces révisions et les débats qui se poursuivent.

Renseignements : 0262 90 28 41

Photo : le père Patrick Verspieren (DR).


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2022 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH