Foi et Lumière : messagers de la paix à Madagascar
Article mis en ligne le 8 juillet 2011

par Laura Bassetti

La communauté Foi et Lumière de La Réunion, comme dans le monde entier, fête cette année les quarante ans du mouvement, un mouvement qui œuvre avec les personnes porteuses de handicap mental.

Traditionnellement, un pèlerinage à Lourdes marque les anniversaires de cette association internationale, née dans la ville à Pâques 1971.
Mais pour des raisons logistiques, cette année, plusieurs pèlerinages sont organisés à différents endroits de la planète.

Ainsi, seize pèlerins de La Réunion se rendront à Madagascar du 26 juillet au 6 août, rejoints par les pèlerins de la province Océan Indien (également appelée province Arc en ciel) : Rodrigues et Île Maurice, mais aussi de Métropole et d’Afrique.

« C’est un moyen de se connaître et de vivre cette dimension internationale et œcuménique de Foi et Lumière, » explique Christine Caruel, coordinatrice de la communauté des Béatitudes-Foi et Lumière de Sainte-Suzanne (voir interview ci-jointe).

Afin de financer ce voyage, dont le thème est « Messagers de la paix », Foi et Lumière organise une journée-partage avec vente d’icônes, de bougies etc.
Cette journée se déroulera le dimanche 24 juillet à Sainte-Marie, à l’église de la Rivière des Pluies, dès 9 heures.
Par ailleurs, l’association lance un appel aux dons. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le 06 92 70 96 52.
Pour envoyer vos dons par chèque : à l’ordre de « Association Foi et Lumière Réunion ». Adresse postale : Foi et Lumière - Maison diocésaine - 36, rue de Paris - 97400 Saint-Denis.
Par RIB : voir ci-dessous.