Foi et Lumière en fête
Article mis en ligne le 9 février 2016

par Sonia Delecourt

Le temps était maussade ce 7 février au Tampon, pourtant 200 personnes, membres et amis du mouvement Foi et Lumière ont affiché sur leur visage un sourire radieux qui a fini par faire fuir les nuages.

Pour leur journée diocésaine, les quatre équipes du diocèse se sont retrouvés à la Salle des fêtes du 12e kilomètre pour une journée de convivialité et de partage au cours de laquelle l’eucharistie, célébrée par le frère Thomas de Gabory, aumônier diocésain du mouvement, a eu une place importante.

Dans l’après-midi, tous ont pu découvrir une saynète sur la présentation de Jésus au temple, mise en place par la communauté du Chaudron, se détendre dans différents ateliers (danse, peinture, groupe de partage), et vivre ensemble ce moment privilégié.

« Cette journée, c’est la fête de Foi et Lumière, explique Jocelyne Quinot, responsable diocésaine du mouvement. On l’organise tous les ans, en prenant soin de changer le lieu, pour que tous puissent venir. C’est une journée qui permet à toutes les communautés de se retrouver et de faire Église. »

Un rendez-vous est déjà donné à Sainte-Suzanne pour l’année prochaine.