Fête de l’Immaculée Conception à Sainte-Rose
Article mis en ligne le 9 décembre 2009

par Geneviève Barbeau

Les enfants de troisième année de catéchisme de Sainte-Rose ont voulu fêter à leur manière l’Immaculée Conception.

Le mardi 8 décembre, les jeunes ont activement participé à la messe en l’honneur de la Vierge Marie en assistant à la dernière neuvaine et en offrant de belles bougies bleues à celle choisie par Dieu pour porter l’enfant Jésus.

La petite église de Sainte-Rose a connu une affluence particulière en fin de journée. Les enfants, tous vêtus de blanc, sont entrés dans l’édifice pendant que la chorale répétait les chants à l’extérieur et que le père Fabrice Ibrahim donnait la confession aux fidèles de la commune.

Pendant la messe, le curé a rappelé la destinée de cette femme nommée Marie. Chants et prières ont honoré la mère de Jésus.