En septembre Guétali explique la Croix Glorieuse
Article mis en ligne le 15 septembre 2014
dernière modification le 27 août 2014

par Séverine Gourville

Le saviez-vous... ? La vénération de la croix, le 14 septembre, correspond aux fêtes de la dédicace de la Basilique de la Résurrection, érigée en 335 sur le tombeau du Christ. C’est Guétali, le journal des enfants, qui l’explique dans le numéro diffusé en septembre. La rubrique « Avec Jésus » permet de mieux comprendre le sens de la fête de la Croix Glorieuse.

Ce mois-ci le conte « l’écho de nos paroles » aidera à réfléchir sur nos comportements et manières d’agir avec les autres.

A retrouver également, avec la participation des lecteurs de Guétali : la page prière signée de Paul 12 ans, le témoignage des élèves de l’école Saint-Gabriel, les dessins proposés par les enfants de l’école catholique de Sainte-Clotilde ainsi que les lettres des enfants du catéchisme de la paroisse de l’Etang-Salé.

Reportage, jeux, activités manuelles et autres découvertes sont également au sommaire du journal des enfants.

Le bimestriel Guétali est en vente auprès de la cure des paroisses et aussi à la librairie religieuse Arod. Son prix est de 2,50 euros.