En marche vers les Rameaux 2017
Article mis en ligne le 28 novembre 2016

par Evelyne Gigan

Dimanche 27 novembre, une vingtaine de jeunes catholiques se sont retrouvés au Plateau des chênes pour préparer les Rameaux 2017 dans le Sud. Ils étaient accompagnés du père Jean-Marie des Béatitudes. Certains étaient partis aux JMJ à Cracovie en Pologne, cette année.

La messe a été dite dans la matinée. Ils avaient improvisé un autel sur une des tables du lieu-dit La roche merveilleuse. « Dans son homélie, le père Jean-Marie a dressé un parallèle entre l’évangile du jour qui appelait à sortir de son sommeil et l’invitation du Pape François à sortir de son canapé » relate Willy Nativel, l’un des jeunes présents.

Le père Jean-Marie a donné le sacrement de la réconciliation à ceux qui le désiraient et cela s’est même fait pendant la marche. La journée a aussi été ponctuée de chants et de danses.

(Photos de Willy et d’Anne)