En février, Guétali invite les marmailles à cheminer vers Pâques
Article mis en ligne le 20 février 2013

par Séverine Gourville

C’est autour du thème « Ô Christ ressuscité » que Guétali, le journal des enfants de La Réunion propose aux petits et grands de cheminer jusqu’à la fête de Pâques. Dans ce numéro de février – mars vous découvrirez :

• [/rouge] [rouge]Le conte du mois[/rouge] : Paul, Nicole, Mimose, le petit Gilbert et leur nénène Mélanie sont les protagonistes d’un conte qui vous fera voyager entre La Réunion et Rome à la recherche des chocolats de Pâques.
  • [rouge] Notre histoire[/rouge] : Marais Victor Léon, plus connu sous le nom de Léon Dierx est à l’honneur dans les pages consacrées à l’histoire de La Réunion. Entre son île natale et La Métropole vous découvrirez l’itinéraire de celui qui a été nommé « Le Prince des poètes. »
  • [/rouge][rouge] Les pages « Avec Jésus »[/rouge] : Du mercredi des Cendres en passant par la fête des Rameaux et la Semaine Sainte, tous les temps forts du carême jusqu’à la fête de Pâques sont expliqués et commentés aux enfants. Prières et actions de carême sont aussi proposées.
  • [/rouge][rouge] Zoom sur[/rouge] : En cette année de la foi, pour tout savoir sur le Credo c’est en page 22 et 23. Vous y trouverez le symbole de l’Année de la Foi mais aussi des mots simples pour expliquer la foi de l’Église Catholique aux plus jeunes.
  • [rouge]En direct des enfants[/rouge] : Rendez-vous avec les enfants de l’école de l’Immaculé à Saint-Denis pour comprendre l’importance du respect. De leur côté les élèves de l’école catholique de Sainte-Clotilde présentent des illustrations du Credo. Et à la Trinité Daniella nous raconte le jour de son baptême.
  • [rouge] Si vi souvien[/rouge] : Revivez en images l’anniversaire des cinquante ans du journal Guétali, fêté comme il se doit le 28 octobre dernier à Saint-Louis.

Beaucoup d’autres surprises sont au sommaire de ce numéro de Guétali Pour les découvrir, votre journal est en vente dans les paroisses. Renseignements au : 0262 20 08 57