Diffusion du film « Le secret de la joie »
Article mis en ligne le 27 octobre 2014

par Centre diocésain d’information

Dans le cadre d’une soirée Net for God, la Communauté du Chemin Neuf diffusera mardi 28 octobre 2014 le film « Le secret de la joie » sur les enfants des rues à Manille.
A Manille, capitale des Philippines, de nombreux enfants des bidonvilles, ou qui vivent dans la rue, abandonnés par leurs familles, sont livrés à eux-mêmes, proies faciles pour des prédateurs de toute sorte. Une association, ANAK-Tnk, « un pont pour les enfants », portée par un prêtre français, Matthieu Dauchez, se bat pour les arracher au pire et construire avec eux leur avenir. Au cœur de la détresse, l’expérience d’une lumière, d’une joie plus forte que tout, qui trouve sa source dans l’union au Christ.

La diffusion sera suivie d’un partage.

- À Saint-Joseph, 18h30, Salle paroissiale de l’église du centre, rue Joseph de Souville.
- À Saint-Pierre, 18h30, Chapelle de l’Eau vive, 80, rue Marius-Ary Leblond.
- À Saint-Paul, 19 heures, Chapelle des Filles de Marie (face à l’église paroissiale), Chaussée Royale.
- À Saint-Denis, 19 heures, Maison de la Trinité (à droite de l’église), Bd de la Trinité.