Dessine-moi « ton » église ! Avec Auteuil Océan Indien
Article mis en ligne le 6 mars 2012

par Geneviève Barbeau

L’Association Auteuil Océan Indien, association réunionnaise qui vient en aide aux jeunes en difficulté et à leurs familles, organise un concours de dessin pour imaginer la future chapelle située à l’entrée du lycée professionnel St François Xavier, de la Montagne.

Le bâtiment va être réhabilité par des professionnels, et les jeunes accueillis sur place vont contribuer eux aussi à ce projet.

Auteuil Océan Indien souhaite néanmoins que tous les réunionnais puissent participer à cette aventure et lance un concours de dessin pour la façade et l’aménagement intérieur de la future chapelle.

L’association est soutenue dans son action par Monseigneur Gilbert Aubry, qui écrit, concernant ce projet : « Construire une chapelle, une petite église, c’est s’engager avec Jésus-Christ, pour construire d’abord une communauté humaine ouverte à tous ».

A écouter ci-dessous les explications de Benoît de Blanpré, directeur de la communication pour Auteuil Océan Indien.

A télécharger ci-dessous le livret explicatif du concours.