Décès du père Vincenzo Sparavigna
Article mis en ligne le 17 juin 2022

par Centre diocésain d’information

Le père Vincenzo Sparavigna, qui a été curé de Saint-André pendant neuf ans, est décédé ce mercredi en Italie. Ses obsèques ont eu lieu ce jeudi 16 juin en la cathédrale Saint-Alphonse dans le sud de l’Italie.

Père Vincenzo a fondé la Mission des Pères Rédemptoristes à Madagascar en 1966 où il est resté pendant quarante-quatre ans avant de venir installer une communauté à Saint-André, où il est resté douze ans. Il a été Supérieur régional de sac ongrégation, a travaillé à la nonciature de Tananarive et exercé aussi plusieurs charges de curé de paroisse. En août 2021, il avait décidé de quitter l’océan Indien pour rejoindre sa terre natale.

Une messe de Requiem sera célébrée à l’église de Saint-André le lundi 20 juin à 17 heures.