Décès du père Louis Rigolet
Article mis en ligne le 6 novembre 2011

par Geneviève Barbeau

Le père Louis Rigolet est décédé ce dimanche 6 novembre 2011 à l’âge de 86 ans, en Suisse, pays qu’il avait rejoint en juin 2010 pour prendre sa retraite, après un demi-siècle de mission à La Réunion.

Le père Louis Rigolet, spiritain, était arrivé à La Réunion en novembre 1953, après vingt-quatre jours de mer.

Aumônier de l’enfance, au sein du mouvement Cœurs Vaillants, le père Louis Rigolet a toujours eu le souci des autres et en particulier des enfants en difficulté. Il était présent lors de la naissance du journal Guétali voici presque cinquante ans.

Dans notre île, beaucoup de paroissiens se souviennent de lui, puisqu’il a été successivement curé de Sainte-Clotilde, vicaire épiscopal, curé de Saint-Gilles-les-Hauts, de la Rivière des Pluies, vicaire à Saint-André, administrateur de la paroisse de Bois-de-Nèfles à Sainte-Clotilde, coordinateur de l’aumônerie de la clinique de Sainte-Clotilde et des centres funéraires de Primat et de Bois-Rouge.

En 2010, à 85 ans, il demande à se retirer dans sa province d’’origine, en Suisse. Il laissera aux Réunionnais le souvenir d’un prêtre dévoué, avec cette éternelle passion de faire connaître Jésus-Christ.

Il vient de rejoindre la maison du Père et nous prions assidûment pour lui.