Débat : Quels chants chrétiens pour La Réunion ?
Article mis en ligne le 3 décembre 2017

par Centre diocésain d’information

Conférence-débat, mardi 5 décembre, 18h30-20 heures, au Centre Saint-Ignace (31, rue Sainte-Anne à Saint-Denis), sur le thème : « Quels chants chrétiens pour La Réunion ? »

Voici quelques semaines, la venue du groupe Hopen à La Réunion, à l’initiative du collectif Réveil, mettait en lumière le dynamisme dans notre diocèse de jeunes artistes chrétiens, auteurs de chants de louange. D’autres, depuis plusieurs années et même décennies, écrivent aussi des chants, liturgiques ou non, en français ou en kréol, dans lesquels ils expriment leur foi et qu’ils mettent au service des assemblées. Mais qui sont ces auteurs de chants chrétiens ? Que disent leurs textes ? Quelles images de Dieu évoquent-ils ? Quel est leur enracinement réunionnais ? En quoi nourrissent-ils un imaginaire créole ? Quelles sont leurs joies, leurs difficultés ? Que pourraient-ils imaginer de faire ensemble ?

Avec la participation de six auteurs : Roselyne Bluker, Laurence Catherine, Roudy Gayak, Thierry Imira, P. Jean-François Laco, Marcel Refamiha, et James Pitche du groupe Sentiers de joie.