Comment mieux écouter et accompagner ?
Article mis en ligne le 16 mars 2015

par Séverine Gourville

Marc Thomas, consultant formateur propose une formation pour améliorer l’écoute et l’accompagnement des différents publics accueillis, les lundi 30 et mardi 31 mars 2015 à la Possession.

Ce module s’adresse aux personnels des services publics, des entreprises, aux membres d’associations, de paroisses mais aussi aux personnes souhaitant mieux gérer leurs relations familiales, conjugales, amicales.

« L’ajustement entre nos dispositifs et les attentes des publics est parfois difficile à gérer, surtout quand il s’agit de publics excédés qui manifestent agressivité ou violence. Dans cette formation, nous envisagerons la manière d’accueillir et d’écouter les publics avec empathie » explique Marc Thomas.

Le programme de formation s’adapte au besoin des participants à travers une méthode interactive. Elle est organisée autour de quatre axes :

• Nos diverses pratiques de l’accueil, de l’écoute, de l’accompagnement
  • Accueillir et accompagner
  • Écouter sans interprétation ni jugement
  • Accompagner l’écouté vers son autonomie

Différents tarifs en fonction des modalités de participation à la formation (financement par l’entreprise ou de manière individuelle) et des facilités de paiements sont proposés. Pour le bon déroulement de la formation, les inscriptions doivent se faire rapidement auprès de l’organisme « Compétences relationnelles ». Le bulletin d’inscription et la fiche de présentation de la formation sont téléchargeables ci-après.

Pour plus d’informations :

Marc Thomas - Formateur Dirigeant de Compétences relationnelles

• Courriel : mthomas competences-relationnelles.com