Bilan positif pour la Fraternité Saint-Marc
Article mis en ligne le 29 avril 2013

par Séverine Gourville

Dimanche 28 avril, une quarantaine de membres de la Fraternité Saint-Marc se sont réunis à l’esplanade du Frère Scubilion à Sainte-Marie pour leur assemblée générale. Celle-ci a été l’occasion de revenir sur les temps forts de l’année 2012 et d’annoncer les projets à venir.

« Comme tous les ans, le temps fort a été le camp Évangile. C’était un camp avec une soixantaine de marmailles. Ce camp nous rassemble pour trois jours. C’est vraiment là où l’on fait des ateliers, on mémorise, on chante l’Évangile. C’est ce qui nous motive et qui retient notre attention tous les ans » explique Christian Serveaux, responsable de la Fraternité Saint-Marc dans le diocèse.

En 2012, la Fraternité Saint-Marc a également poursuivi l’action humanitaire de scolarisation qu’elle mène à Madagascar depuis 2005. En juillet de l’année dernière, des membres se sont rendus à Moramanga. Ils ont offert un repas aux orphelins parrainés par les membres de la Fraternité et partagé des effets scolaires collectés à La Réunion.

En 2013, cette action de solidarité continue notamment à travers l’opération « Piécettes d’amour » où la Fraternité Saint-Marc collecte des pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euros pour participer au financement des repas des 150 enfants de Moramanga.

Concernant les projets à venir, Christian Serveaux explique qu’il s’agira toujours de vivre et chanter l’Évangile par des rencontres avec les jeunes et dans les paroisses. «  On espère également, en lien avec le diocèse, participer à la clôture de l’Année de la foi  » conclut Christian Serveaux.

Répartis dans les secteurs de l’Ile (Sainte-Marie, La Source, Le Port, Saint-Pierre, Cilaos, etc.), tout au long de l’année, les membres des groupes de la Fraternité Saint-Marc se retrouvent une fois par semaine pour la mémorisation de La Parole.

La Fraternité Saint-Marc organise aussi régulièrement des temps de partage. La prochaine rencontre intitulée « Évangile en Marche » est prévue le 13 juillet prochain à l’Étang Saint-Paul. Les membres se retrouveront pour un parcours santé suivi d’un pique-nique convivial en famille.