Bénédiction de la cloche de la chapelle des Orangers (Mafate) et messe en mémoire du Père Brottier
Article mis en ligne le 7 février 2012

par Geneviève Barbeau

Auteuil Océan Indien vous invite à la messe qui sera célébrée en mémoire du Père Daniel Brottier et à la bénédiction de la nouvelle cloche de la chapelle des Orangers, à Mafate, le dimanche 26 février 2012 à 10h30. (messe suivie d’un repas)

Cette célébration marquera l’anniversaire du décès du Bienheureux Père Daniel Brottier, né en 1876 et mort à Paris le 28 février 1936. Ce missionnaire spiritain français fut directeur de l’œuvre des Orphelins Apprentis d’Auteuil. Il a été béatifié par Jean-Paul II le 25 novembre 1984.

Une marche vers l’Ilet des Orangers se fera par la route de la canalisation, au départ de Sans-Souci (au dessus de Saint-Paul). Durée : 3 à 4 heures de marche.

La marche n’est pas difficile mais l’aller-retour dans la journée est long. Le chemin de la canalisation est assez étroit et à flanc de montagne : la présence de jeunes enfants est risquée et le chemin est déconseillé aux personnes sujettes au vertige.

Renseignements auprès d’Auteuil Océan Indien : 0692 69 58 84