Bénédiction de la chapelle Saint-Joseph : la « cathédrale de la Rivière des Roches »
Article mis en ligne le 12 décembre 2016

par Sonia Delecourt

Après huit mois de travaux nécessaires à sa rénovation, la chapelle Saint-Joseph de la Rivière des Roches a enfin réouvert ses portes. L’édifice, que l’évêque a joliment surnommé « la cathédrale de la Rivière des Roches », a été bénie le 10 décembre, lors d’une messe solennelle.

La structure, qui a gardé toute sa simplicité, dispose maintenant de vitraux qui font allusion au bleu du ciel et à celui de la rivière, mais également aux pêcheurs de bichiques, avec des poissons. « On peut faire une catéchèse à partir du bâtiment , expliquait Mgr Gilbert Aubry aux paroissiens, avec un retour dans la vie de la communauté, dans l’environnement, avec l’écologie intégrale. Nous avons à prendre soin de nos relations humaines dans cet environnement qui nous est donné par Dieu. Une croix, une chapelle, c’est le signe que Jésus-Christ nous rassemble et nous avons à rayonner la bonne nouvelle de Jésus autour de nous. »