logo article ou rubrique
Anciens élèves et élèves d’aujourd’hui ont fait la fête à l’école catholique de Sainte-Clotilde
Article mis en ligne le 25 juin 2011

par Sonia Delecourt

« Toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls, allez, venez et entrez dans la danse, allez, venez c’est notre jour de chance. » Un refrain repris en chœur par plus d’un millier d’élèves, de parents d’élèves, d’enseignants, et même d’anciens élèves de l’école catholique de Sainte-Clotilde réunis le samedi 25 juin pour la fête de l’école.

Une fête qui revêtait cette année un caractère particulier, puisque sous l’impulsion de Marie-Ange Cudenet, une institutrice de CM1, les anciens élèves de l’école, dont certains sont devenus artistes, ont offert aux plus jeunes un spectacle de leur cru, présentant ainsi différents chants et danses.

Les enfants de l’école ont, eux, proposé au public un tour du monde des danses en commençant par la Polynésie, l’Afrique, et l’Inde.

Une fête mémorable pour les anciens élèves qui n’auraient raté ce journée pour rien au monde. « J’aime bien rendre quand on m’a donné, explique Guillaume Boulevard, ancien élève de Marie-Ange Cudenet, et c’est vrai que cette institutrice m’a énormément donné. Revenir dans cette école me rappelle beaucoup de souvenirs, et me permet de rencontrer d’anciens élèves. Ça me permet aussi de montrer à ces personnes qui ont un peu fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, ce que l’on est devenus et de leur dire merci. »


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH