Adieu, Marie-Thérèse (Marie Jean)
Article mis en ligne le 31 janvier 2018
dernière modification le 1er février 2018

par Centre diocésain d’information

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Marie-Thérèse Surply (Marie Jean). Elle avait donné sa vie au Seigneur il y a plus de soixante ans, en entrant chez les Sœurs de Marie Immaculée, où elle s’était occupée d’enfants aveugles, sourds, handicapés moteurs. Elle était aussi à l’origine de l’implantation des communautés Foi et Lumière à La Réunion, en 2001. Elle se laissait toucher par toutes les misères et s’était entre autres mobilisée en faveur de Madagascar.

Interrogée en février 2006 par le mensuel Église à La Réunion, elle rappelait que « toute personne, même la personne la plus handicapée, est appelée à être source de grâce pour l’Église ». Elle-même l’a sans nul doute été, pour l’Église et pour tous ceux dont elle a su se faire proche.

Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 1er février à 16 heures, en l’église de Sainte-Marie.

(photo : DR)