A la suite du Christ avec le Renouveau catholique
Article mis en ligne le 11 mars 2012
dernière modification le 12 mars 2012

par Evelyne Gigan

Samedi 10 mars, les jeunes du Renouveau catholique du Sud ont animé une veillée de prière à l’église de la Sainte-Famille à la Châtoire (Tampon). Plus de 500 fidèles s’étaient déplacés pour louer le Seigneur.

En fin de soirée, après l’adoration du Saint-Sacrement, les participants sont montés en procession vers l’autel pour coller l’image de figues sur des panneaux mis à leur disposition. Ces figues représentaient à la fois leurs qualités et leurs défauts qu’ils venaient présenter au Seigneur (Écouter l’interview de Nicole ci-dessous). Ils sont repartis ensuite avec un papier sur lequel était inscrit un fruit de l’Esprit (patience, obéissance, joie, docilité...) La consigne étant de vivre au mieux l’une de ses vertus dans leur quotidien.