50 ans de sacerdoce
Article mis en ligne le 17 août 2016
dernière modification le 18 août 2016

par Paroisse de Piton Saint-Leu

La Paroisse de Piton Saint-Leu a vécu un grand moment de fête ce dimanche 7 août. Notre curé, père Pierre Bihan Poudec, a fêté ses 50 ans de sacerdoce, entouré de sa famille, de son ami l’évêque Mgr Philippe d’Antsirabe, de 10 prêtres du doyenné de Saint-Leu, du curé de Grand Îlet et des paroissiens venus des différentes paroisses dans lesquelles il a officié.

À cette occasion, les paroissiens ont préparé une belle fête pleine de surprises, de moments de ferveur et d’émotions. D’origine bretonne, le père Pierre a eu la surprise de voir arriver pendant la célébration des musiciens bretons. Le son du biniou a résonné dans l’église de Piton Saint-Leu : un instant vraiment émouvant pour l’assemblée. Des chants, danses et témoignages ont ponctué cette belle journée de jubilé d’or.

Pierre Bihan Poudec a été ordonné prêtre en Bretagne en 1966 et a poursuivi sa mission à Madagascar, puis à La Réunion. Il fait partie des pères de la Salette. La devise qu’il a choisie lors de son ordination est : « Pour moi, vivre c’est le Christ ! » ( Philippiens 1,21) et son credo est : « Dieu est Amour ».

Les différents mouvements de la paroisse sont heureux d’avoir participé à cet événement et souhaitent à leur curé une bonne continuation pour la suite de son sacerdoce empli de simplicité, d’écoute et de joie partagée.