logo article ou rubrique
17 octobre : journée mondiale du refus de la misère
Article mis en ligne le 20 octobre 2013
dernière modification le 21 octobre 2013

par Sonia Delecourt

Le parvis des Droits de l’Homme à Champ-Fleuri a connu une animation toute particulière le 17 octobre, et pour cause, c’était la Journée mondiale du refus de la misère, une journée organisée et portée par ATD Quart Monde.

Plus d’une centaine de personnes venues de toute l’île ont pu se renseigner et profiter des activités mises en place par les différentes associations présentes, mais également participer à un débat autour du thème : « Ensemble vers un monde sans discrimination. En s’appuyant sur l’expérience et la connaissance des personnes dans la grande pauvreté ».

Dans l’après-midi, les personnes souffrant d’exclusion ont pu faire découvrir leur talent au public et pour se faire, tous les moyens étaient bons : slam, chant, danse, peinture et même le crochet !
Pour soutenir la cause, des artistes comme Tikok Vellye n’ont pas hésité à assurer l’animation, offrant une prestation très appréciée.
Les enfants n’étaient pas en reste, ils ont pu découvrir les aventures de Titoune le clown.

À 16h30, tous se sont retrouvés devant la dalle des Droits de l’Homme pour rendre hommage aux victimes de la violence et de la misère.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH