10 millions d’étoiles pour la paix avec le Secours catholique
Article mis en ligne le 1er décembre 2011

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Aujourd’hui 1er décembre, le Secours catholique lance sa campagne nationale en faveur de la paix et de la solidarité.

Intitulée « 10 millions d’étoiles », cette opération consiste à proposer au public une bougie, « symbole du partage et d’espérance, contre un don qui permettra de financer de nombreux projets départementaux et internationaux », explique le Secours catholique.

À La Réunion, les bénévoles du Secours catholique seront présents samedi 3 décembre, de 19 heures à minuit, au marché de nuit de Saint-Denis (sur la route nationale, en début de marché, face à la préfecture). Objectifs : « Mobiliser le public, éveiller à la solidarité, faire connaître les actions du Secours catholique, le tout dans une ambiance festive et conviviale ». Les bénévoles proposeront également aux visiteurs des crèches de Noël à monter en famille et des décorations de sapin.

L’opération se poursuivra ensuite tout le mois de décembre dans différentes paroisses du diocèse.