Sur le Web, ces 7 derniers jours

mercredi 23 août 2017

• L'esclavage, un drame historique et une réalité toujours actuelle
    (RV) Entretien - Le 23 août est la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition ; initiée en 1998 par l’UNESCO, elle fait mémoire de ces millions d’hommes, femmes et enfants noirs, arrachés à leur terre natale, l’Afrique, pour nourrir le commerce d’esclaves sur le continent (...)

• Audience générale: Dieu pleure avec nous et essuiera nos larmes
    (RV) Lors de l’audience générale de ce mercredi 23 août 2017, tenue en salle Paul VI, le Pape François a poursuivi sa série de catéchèses sur l’espérance chrétienne. Pour la 31e étape de ce parcours, il s’est arrêté ce matin sur la nouveauté de l’espérance chrétienne, en s’appuyant sur une citation du Livre (...)

• Le cardinal Parolin a rencontré le Patriarche Cyrille
    (RV) Diplomatie et œcuménisme étaient hier les maitres mots de la deuxième journée en Russie du Secrétaire d’État du Saint-Siège. Le Cardinal Pietro Parolin a rencontré Serguei Lavrov mardi matin. Avec le ministre Russe des Affaires Étrangères, il a été question à la fois des préoccupations (...)

mardi 22 août 2017

• Le voyage du Pape en Colombie sera essentiel pour la réconciliation nationale
    (RV) Il ne manque que 15 jours avant la visite du Pape François en Colombie, un voyage sous le signe de la réconciliation, qui encourage le «premier pas» d’un chemin renouvelé de paix pour le pays, dévasté par des décennies de guerre civile. Interrogé par Alessandro Gisotti, notre collègue du service (...)

lundi 21 août 2017

• Lettre du Pape pour le synode des Églises méthodistes et vaudoises
    (RV) Le Pape a envoyé un message aux Églises méthodistes et vaudoises, à l’occasion de leur Synode annuel qui se tient du 20 au 25 août à Turin. Plusieurs thèmes seront abordés : le 500e anniversaire de la Réforme protestante, les migrations, l’accueil et l’intégration, mais aussi le dialogue œcuménique, en (...)

• Message du Pape pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié
    (RV) Comment mieux accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés? C’est la question à laquelle répond le Pape François, dans un message publié ce lundi 21 aout, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, le 14 janvier prochain. Voici le texte intégral en (...)

Filtre

Tous les articles syndiqués

Du site syndiqué

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)