Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

Mgr Gilbert Aubry
Cet auteur a écrit :

0 | 5

À découvrir : ce texte écrit par Monseigneur Gilbert Aubry pour la revue « Prions » à l’île Maurice, à l’occasion de la visite du Pape François. C’était en 1989, il y a trente ans. Une voix grave, forte et (...)
Article mis en ligne le 9 septembre 2019
Homélie prononcée par Mgr Gilbert Aubry le 19 mai 2019, à l’occasion de la célébration du 170e anniversaire de la fondation de la Congrégation des Filles de Marie. Introduction Merci Sœur (...)
Article mis en ligne le 22 mai 2019
Homélie prononcée par Mgr Gilbert Aubry aux obsèques du père André Mayer (diocésain), le 10 mai 2019 à la chapelle de la Providence, Saint-Denis. Chers frères prêtres, Chers frères diacres, Chères (...)
Article mis en ligne le 14 mai 2019
Les événements sociaux que nous connaissons se sont développés sur une situation de précarité et dans une escalade de taxes, de mesures qui a engendré des incompréhensions, de la colère, de la révolte : (...)
Article mis en ligne le 21 novembre 2018
Voici Noël ! Sans neige ni letchis, mais sous les tout rouges flamboyants. Les cœurs oublient leur dureté pour s’habiller de lumière et faire des cadeaux. Car un bon cadeau est une surprise d’amitié (...)