Laura Bassetti
Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 240

À l’occasion de la 50e Journée mondiale pour la paix, le 1er janvier 2017, le pape François a publié un message intitulé : « La non-violence : style d’une politique pour la paix ». Comme annoncé, le (...)
Article mis en ligne le 13 décembre 2016
Le 3 décembre, l’Église fait mémoire du missionnaire jésuite saint François-Xavier. À cette occasion, les paroisses Saint-François-Xavier de Saint-Denis et de la Rivière des Pluies (Sainte-Marie) (...)
Article mis en ligne le 2 décembre 2016
En conclusion de l’Année sainte de la miséricorde, le pape François a dévoilé hier une lettre apostolique intitulée Misericordia et misera (Miséricorde et pauvreté). Un titre qui s’inspire des écrits de (...)
Article mis en ligne le 22 novembre 2016
Le pape François a fermé la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre à Rome hier, clôturant ainsi l’Année jubilaire de la miséricorde. Dans les diocèses, les portes se sont refermées le 13 novembre (...)
Article mis en ligne le 21 novembre 2016
L’île Maurice a désormais un cardinal au sein de son Église. En effet, aujourd’hui, le pape François a créé cardinal Mgr Maurice Piat, l’archevêque de Port-Louis, à la Basilique Saint-Pierre de Rome, lors (...)
Article mis en ligne le 19 novembre 2016