Françoise Adam de Villiers

Responsable du Centre diocésain d’information

Cet auteur a écrit :

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 95

Le pape François vient de rendre publique l’exhortation apostolique Gaudete et exsultate (« Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse ») consacrée à la sainteté. Un texte qui n’est pas « un traité […] (...)
Article mis en ligne le 9 avril 2018
Une confession, cela se prépare. Tranquillement, quelques heures ou quelques jours avant d’aller rencontrer un prêtre pour recevoir le sacrement de réconciliation, il est bon de prendre le temps (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2018
Alors que l’Église à Madagascar pépare la cérémonie de béatification de Lucien Botovasoa, prévue pour le 15 avril 2018 à Vohipeno, une bande dessinée évoquant ce laïc malgache reconnu martyr vient de (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2018
La Société biblique de l’Île Maurice, les Églises chrétiennes (catholique, protestantes et adventiste) et le Conseil de la culture de l’éducation et de l’environnement (CCEE) de La Réunion ont présenté (...)
Article mis en ligne le 3 juin 2017
À l’issue de la messe du Jubilé marial, célébrée ce dimanche à Rome, le pape François a annoncé la création de 17 nouveaux cardinaux. Mgr Maurice Piat, évêque de Port-Louis (Île Maurice) est l’un d’entre (...)
Article mis en ligne le 9 octobre 2016