Saint François d’Assise fêté au 12e km au Tampon
Article mis en ligne le 4 octobre 2010

par Evelyne Gigan

Dimanche 3 octobre, la statue de saint Françoise d’Assise semble avoir été placée dans une volière dans l’église du 12e km au Tampon. Avec un jour d’avance, les paroissiens de saint-François d’Assise sont venus fêter leur saint patron. En effet, l’Église universelle honore la mémoire de ce saint le 4 octobre.

Sur la demande du père Isaïe Audhuy de la communauté des Béatitudes, certains fidèles ont amené leurs oiseaux. Les cages multicolores qui entourent la statue du patron des animaux abritent inséparables, perruches, mandarins, colombes. Une tortue et un hamster se sont aussi invités pour la bénédiction.

Après la messe, place à la kermesse paroissiale. Sur le podium, le groupe musical Marie-Jeunesse est le premier à se produire, il entonne des chants de louange. Entre barbes à papa, jeu de roulette et autres structures gonflables, la journée promet d’être festive.