Déjeuner-dansant paroissial à Bras Panon
Article mis en ligne le 26 septembre 2010

par Geneviève Barbeau

Dans le cadre de la Grande fête paroissiale de Bras Panon, la paroisse avait organisé un déjeuner-dansant, dimanche 26 septembre 2010, dans la salle du champ de foire.

Deux cents personnes environ s’étaient inscrites au repas composé entre autres de salade chinoise, de coq massalé, de cari de poisson et de dessert.

L’ambiance était au rendez-vous puisque le curé lui-même, le père Stanislas, n’a pas hésité à faire quelques pas de danse sur la piste, invitant les invités à le suivre.

Cette fête qui dure une dizaine de jours, est l’occasion de réunir les paroissiens dans un esprit de solidarité et sérénité après une année difficile.

Le curé de la paroisse, quelques heures plus tôt dans son homélie, n’avait pas manqué de rappeler toute l’important de la famille dans la vie de chacun, et chaque jour, reprenant aussi les exemples sur les saints patrons des églises de la paroisses : Saint Jean Baptiste pour l’église du centre ville, Saint Joseph pour la chapelle de Rivière des Roches et Marie, Notre Dame des Victoires pour l’église de Rivière du Mât les Hauts.

Jusqu’au dimanche 3 octobre 2010, des messes se déroulerons chaque soir avec des journées à thèmes : (voir agenda)
- Journée de la Famille mardi 28 septembre
- Journée du 3e âge mercredi 29 septembre
- Journée des malades jeudi 30 septembre
- Journée des Enfants vendredi 1er octobre
- Journée des Jeunes samedi 2 octobre

Dimanche 3 octobre, une grande fête attend le public avec la messe solennelle à 10 heures en l’église, puis de nombreuses animations sur la place de l’église dont une vente à la criée (vente aux enchères d’objets divers) de 16h à 20h.