Exposition d’objets religieux d’autrefois à la salle Don Bosco à Saint-Denis
Article mis en ligne le 22 septembre 2010
dernière modification le 23 septembre 2010

par Geneviève Barbeau

Il vous reste quelques jours pour visiter l’exposition d’objets religieux lontan, qui se tient jusqu’au dimanche 26 septembre, à la salle Don Bosco - 22, avenue de la Victoire (cure de la cathédrale de Saint-Denis).

Ouverte de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, cette exposition se déroule dans le cadre des célébrations du 150 ème anniversaire de la Consécration de la Cathédrale.

A l’intérieur des vitrines, vous découvrez de nombreux objets de collection tels que des missels anciens, des livres de prières, des images de communion peintes à la main, de magnifiques canivets (images pieuses dont le tour est ciselé au canif)...

Sont exposés aussi des vêtements liturgiques (chasubles « violon », surplis) et des objets de culte (ostensoirs, calices, ciboires...).

Au mur, sont accrochés les portraits des anciens évêques de La Réunion. La cathédrale, en maquette, œuvre de Génita Hoareau, paroissienne de la cathédrale, est aussi visible dans la salle Don Bosco.

Une exposition unique à ne pas manquer et qui rappellera à certains le temps lontan.