Débat sur l’éducation à la paroisse Saint-Joseph Ouvrier
Article mis en ligne le 17 septembre 2010

par Sonia Delecourt

L’association familiale catholique (AFC) de la paroisse Saint-Joseph Ouvrier (Saint-Denis) a organisé le jeudi 16 septembre, à la salle audiovisuelle de l’église un débat-partage sur le thème : « Quelle éducation pour nos enfants à La Réunion ? », un thème choisi dans le cadre de la fête des familles.

Invité par l’AFC, Jean-Pierre Cambefort, psychologue et administrateur a l’AMAFAR (Association des Maisons de la Famille à la Réunion), a répondu aux questions que lui posaient les jeunes, parents ou grands-parents présents dans la salles.

Des sujets tels que : la famille en harmonie, la coparentalité, les besoins des enfants dans les familles aujourd’hui, les relations conflictuelles entres élèves et professeurs, les règles dans la familles et à l’école, les droits et devoirs des parents ont étés abordés.