Fête de Notre-Dame de la Délivrance
Article mis en ligne le 11 septembre 2010

par Sonia Delecourt

Le 11 septembre, les paroissiens de Notre-Dame de la Délivrance à Saint-Denis et des pèlerins de toute l’île se sont retrouvés pour fêter Notre-Dame de la Délivrance.

Notre-Dame de la Délivrance est habituellement fêtée le 24 septembre, mais exceptionnellement cette année, sa fête a été avancée en raison des festivités liées au jubilé de la cathédrale, auxquels les paroissiens de la Délivrance ne manqueront pas de participer.

La journée a commencé par un chapelet et s’est poursuivie par une messe solennelle à 10 heures, présidée par le père Fabrice Ellama. Celui-ci a rappelé dans son homélie l’importance de la prière du chapelet et de la prière à Marie : « Nous nous tournons vers Marie pour nous aider à entrer dans l’accueil de la grâce de Dieu (...) Nous aussi, comme Marie, avons à dire oui au Seigneur. »

La journée s’est poursuivie par la méditation des différents mystères.