La paroisse Saint-Amand en fête
Article mis en ligne le 1er août 2010

par Evelyne Gigan

Dimanche 1er août, l’église de Saint-Amand s’était parée de guirlandes et de ballons. Après la messe de 9 heures, les fidèles se sont retrouvés derrière l’église pour la fête paroissiale.

En attendant le repas de midi, quelques gourmands s’étaient précipités sur les gâteaux faits maison. D’autres s’étaient achetés des enveloppes-surprises. D’autres encore s’émerveillaient devant le stand des plantes.

De son côté, Philippe Naze montrait aux curieux comment tresser les feuilles de coco. Quant aux jeunes de la paroisse, ils avaient répété des chorégraphies pour le plaisir de l’assistance.

Qui dit kermesse, dit aussi stands de jeux. Certains ont testé leur habilité à la pêche à la ligne, à la chasse au canard ou encore au billard. Entre le juste prix et le juste poids, d’autres préféraient faire des estimations. À la clé : des sacs de courses à gagner.