La chapelle de Bras Madeleine à Saint-Benoît fête sa sainte Patronne
Article mis en ligne le 22 juillet 2010

par Geneviève Barbeau

Le jour même de la sainte Marie Madeleine, jeudi 22 juillet, la chapelle de Bras Madeleine, dans les hauts de Saint-Benoît, fêtait sa sainte patronne.

L’occasion pour tous les paroissiens de découvrir une chapelle rénovée. Il faut dire que la chapelle de Bras Madeleine, construite en 1963 par le père Barassin, avait besoin d’un coup de neuf. Pendant quelques mois, des travaux ont été effectués et un accès pour les personnes à mobilité réduite a été installé.

Les paroissiens ont répondu à l’invitation du père Christian Chassagne, curé de Saint-Benoît. Ils sont venus du quartier mais aussi des autres écarts de la commune. Certains ne connaissaient pas la chapelle Marie Madeleine. Ils ont donc, pour la première fois, assisté à la cérémonie, qui a débuté à 16 heures avec le temps d’adoration, suivi du chapelet médité et de la messe.

La messe en la chapelle de Bras Madeleine sera célébrée chaque samedi à 16 heures.