Fête paroissiale à Saint-Gilles les Hauts
Article mis en ligne le 28 juin 2010

par Sonia Delecourt

Le dimanche 27 juin, les paroissiens de Saint-Gilles les Hauts avaient rendez-vous pour une journée d’animation paroissiale. Une journée qui avait un double objectif. Le premier étant de rassembler toute une communauté afin de vivre ensemble un moment de partage en toute convivialité, le deuxième, de récolter des fonds pour des travaux de rénovation de l’église qui doivent être entrepris.

Pour ce faire, différents stands ont étés mis en place : plantes, vide-grenier, objets religieux, également des stands de vente de miel et de gâteaux. Les enfants n’étaient pas en reste, ils pouvaient en effet jouer aux petits chevaux, au jeu de massacre, aux courses de roues ou à la pêche à la ligne.

Pour égayer le tout, danseurs, choristes, chanteurs et même un groupe de rap chrétien se sont produits sur un podium dans l’après-midi.

« Les gens sont venus nombreux, relatait Jocelyn Lakia, un paroissien de Saint-Gilles les Hauts. Tous se sont engagés dans cette journée, soit en apportant des lots ou en achetant quelque chose. Ça a été un grand moment de partage et de communion au service de l’Église et de notre paroisse. »

(Photos Jocelyn Lakia)