Jubilé des servants d’autel
Article mis en ligne le 6 juin 2010
dernière modification le 7 juin 2010

par Evelyne Gigan

Dans le cadre de son année jubilaire, la Cathédrale a choisi la fête du Saint-Sacrement pour mettre ses enfants de chœur à l’honneur. Dimanche 6 juin, une quinzaine de jeunes filles et jeunes garçons ont renouvelé leur engagement au service de l’autel pour un an.
Parmi eux, Barthélémy a commencé à servir l’autel, il y a moins d’un an. Quant à Marie, avec ses 8 ans de service, elle a gagné en responsabilité. (cf fichier audio)

Dans son homélie, frère Chrystophe Randriambololona a rappelé que le mot eucharistie voulait dire « action de grâce ». Il a encouragé l’assistance à redire merci au Christ présent dans nos vies de tous les jours.

À la fin de la messe, les enfants de chœur se sont placés au pied de l’autel. Après avoir lu la prière des servants d’autel, ils ont reçu la bénédiction de frère Arnaud Blunat, le curé de la Cathédrale.