Jésus Miséricordieux fêté à Cambuston
Article mis en ligne le 12 avril 2010

par Sonia Delecourt

Plus de dix mille catholiques de toute l’île se sont donné rendez vous le dimanche 12 avril à Cambuston pour vivre ensemble une grande journée de prière en l’honneur de Jésus Miséricordieux.

En bus ou à pied, les premiers pèlerins sont arrivés dès 8 heures afin de ne pas rater l’adoration, le premier moment fort de cette grande journée. L’icône de Jésus Miséricordieux a ensuite été portée en procession dans les rues de Cambuston avant de rejoindre le stade qui jouxte l’église. Sous un soleil de plomb, la foule a suivi un enseignement avant de terminer cette matinée par un repas bien mérité à l’ombre des murs de l’église. Dans l’après-midi, le nombre de fidèle a considérablement augmenté, et pour cause, la messe présidée par l’évêque commençait à 15 heures. Une célébration au cours de laquelle l’évêque a exhorté les fidèles à consommer de manière mesurée, à respecter la vie et « à ne pas prendre la femme ou le mari d’un(e) autre ». Du respect donc, dans tous les domaines !