Fête de Galilée à Bras Panon
Article mis en ligne le 5 avril 2010

par Geneviève Barbeau

C’était une première pour la paroisse de Bras Panon qui organisait la fête de Galilée, sur le champ de foire, en ce Lundi de Pâques 2010.

Le père Stanislas, administrateur de la paroisse, avait souhaité cette journée « pour se souvenir que Jésus est né à Bethléem, a donné rendez-vous à ses disciples en Galilée ».
« Nous prenons ce lieu pour devenir nous aussi les messagers de Dieu », a-t-il dit.

« Ne manquez pas ce rendez-vous d’amour de donner et de recevoir », avait-il annoncé, lors des jours précédents. Et les paroissiens ont répondu présent puisque quelque trois cents personnes ont assisté à cette journée de fête, sous un soleil faisant mentir les météorologues.

La messe concélébrée par les pères Stanislas Bossa Oussou, Fabrice Ellama de Saint-Benoît et Ernest Randraianosolo, de Ravine des Cabris, était animée par la chorale de Bois d’Olives.

Le père Stanislas, dans son homélie, a voulu revenir sur l’importance d’assister à la messe dominicale : « nous passons des heures devant la télé, en pique-nique ou en « la di la fé », alors donnons au moins au Seigneur une heure par semaine ! ». Le prêtre a par ailleurs remercié tous ceux qui étaient venus des autres paroisses de l’île.

Cette journée était en effet l’occasion d’une coupe d’amitié inter-paroissiale entre les trois chorales de la paroisse, et celles de Saint-Joseph et de Bois d’Olives. Chaque ensemble a magnifiquement chanté en guise d’animation podium après le repas partage et toutes sont reparties avec une coupe de l’amitié.

Une belle journée qui s’est terminée par l’Envoi en mission peu après 16 heures.