Les JMJ fêtées à Saint Benoît
Article mis en ligne le 30 mars 2010

par Sonia Delecourt

Le dimanche 28 mars, les jeunes de l’île se sont retrouvés dans différents lieux pour fêter les JMJ : les Journées Mondiales de la Jeunesse.

À Saint-Benoît, la fête initialement prévue sur le site de Bethléem a été transférée, en raison des intempéries, à l’église de Saint-Benoît.

Un mauvais temps qui n’a entaché en rien la foi et l’ardeur des deux cents jeunes venus de tout l’Est : Hell Bourg, Salazie, Sainte-Anne, Sainte-Rose, Saint-Benoît, Bras Panon et la Plaine des Palmistes.

« Cette journée a été préparée par tout le doyenné, précise Patrice Ellama coordinateur de l’animation. Tous les secteurs ont préparé des chants et des sketches, tous se sont investis et ont vraiment été acteurs de cette journée. »
Rassemblés autour du thème « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? », les jeunes ont assisté à la messe, prié, chanté, partagé... En bref, témoigné de leur foi.