À la Passerelle, Christ, foot and pop
Article mis en ligne le 22 novembre 2009
dernière modification le 25 novembre 2009

par Evelyne Gigan

Le week-end des 21 et 22 novembre, la communauté du Tabor a invité les jeunes du doyenné de Saint-Joseph a fêté les douze ans de la consécration de « Notre-Dame des jeunes » au lieu-dit la Passerelle à Langevin.

Samedi, football et adoration ont rythmé la journée. Dimanche, les pères Clotaire Fontaine de Saint-Joseph, Patrick Rivière de Vincendo et Jean Hoareau de Petite-Ile ont concélébré la messe en l’honneur du Christ-Roi. Pendant son homélie, le Père Patrick Rivière a rappelé que toute la royauté du Seigneur réside dans l’abaissement et le don de soi et que nous étions appelés à suivre son exemple. Lors de l’offertoire, vélo, ballon de foot et sac d’école ont été portés devant l’autel.

La finale de football s’est jouée en tout début d’après-midi. Les jeunes de la Passerelle ont remporté la victoire sur leur propre terrain.

Après le sport, sainte Cécile, la patronne des musiciens devait être aux anges. Une fois, le madison des servants d’autel fini, Emotion group, un groupe de Saint-Joseph, a alterné pop française et anglaise pour clore le rassemblement des jeunes de la Passerelle en musique.